Arguments pour se débarrasser des chambres d'hôtes près de Lyon France

La vallée de la Loire est bien connue pour ses châteaux, construits par les rois et les nobles de France. Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur chambre d’hote biarritz et environs. Mais il y a beaucoup plus que cela – du vin, des parcs à thème, des promenades, des jardins…

La Loire est l'un des grands fleuves de France. C'est le plus long dans les limites de «l'hexagone» et s'étend sur un peu plus de 1000 km. Le camping est un moyen populaire d'explorer la Loire, de ses débuts en Ardèche à son embouchure sur la côte atlantique. De l'Ardèche au sud de la France, la Loire coule vers le nord, se tournant finalement vers l'ouest, après Orléans et Nantes pour rejoindre l'Atlantique juste au sud de la Bretagne (Bretagne). Il est navigable sur la majeure partie de sa longueur.

39;esprit à propos de la Loire, ce sont les châteaux, mais il y a tellement plus que cela.

La vallée de la Loire est utilisée pour décrire la partie la plus au nord du fleuve et comprend l'Inde et le Cher qui sont deux de ses plus grands affluents. Il a dit être la troisième région la plus visitée de France; Paris et la Côte d'Azur étant les deux plus populaires. Les raisons en sont multiples. Probablement la première chose qui me vient à l'esprit à propos de la Loire, ce sont les châteaux, mais il y a tellement plus que cela. C'est une région viticole majeure, avec plusieurs types d'attractions de parcs à thème, des zoos, de superbes paysages pour la marche et le vélo, des villes et villages historiques et bien d'autres points d'intérêt. Se trouver un bon camping est une excellente façon de profiter de la région. Le camping, de par sa nature même, vous donne une plus grande connexion avec le monde qui vous entoure.

Une des raisons pour lesquelles la Loire compte tant de châteaux est qu'elle était suffisamment éloignée de Paris pour permettre aux rois de France de se rendre facilement pour la chasse. Au fur et à mesure que les différents rois construisaient leurs châteaux, les nobles, étant un groupe de sycophantes, les construisirent également pour être proches des rois. Cela aurait pu aussi être un symbole de statut – "regardez-moi, je suis riche enouch d'avoir construit ma pile de pays là où le roi a le sien". Pas étonnant alors qu'il y ait eu une révolution avec cette énorme polarité entre les masses et les nobles.

39;elle est un mélange de style médiéval traditionnel avec le style italien classique.

L'un des plus grands et des plus impressionnants des châteaux est le Château de Chambord de François Ier. J'ai été construit comme pavillon de chasse et il a demandé que la ligne de toit ressemble à la ville de Constantinople. Un pavillon de chasse! L'architecture générale est unique en ce qu'elle est un mélange de style médiéval traditionnel avec le style italien classique. Il n'y a aucune preuve réelle mais on dit que l'escalier à double hélice a été conçu par nul autre que Léonard de Vinci.

Hébergement dans la Loire De nombreux châteaux sont des hôtels ou des chambres d'hôtes et constituent un lieu de séjour idéal si vous avez un peu d'argent à dépenser. Mais vous trouverez beaucoup plus d'hôtels, de la «Formule 1» bon marché aux établissements familiaux plus confortables. Il y a des «chambres d'hôte» dans pratiquement toutes les communes, mais peut-être que la meilleure façon de voir la Loire est de faire du camping.

Campings de la Loire

La campagne vallonnée de la Loire se prête au camping, les sols souples vous évitent de planter les piquets dans un sol pierreux. Le tapis de sol ne sera pas non plus endommagé et dormir est plus confortable. Le climat est doux et la plupart des sites ont une forme de piscine. Les plus grands campings de la Loire disposent de grandes piscines pouvant accueillir de nombreuses personnes tandis que les plus petits auront juste une piscine hors sol. Idéal pour se détendre quand il fait un peu trop chaud!

Les Européens sont de grands caravaniers et passionnés de camping-cars, la plupart des campings de la Loire prennent donc des caravanes et des camping-cars et fournissent des branchements électriques et des toilettes chimiques. Certains offrent une position solide tandis que les petits campings ont simplement de l'herbe. Sur les sites les plus chers, un emplacement de camping individuel vous sera attribué, ce qui rendra votre expérience de camping plus privée.

Une fois mordu par le virus du camping en Loire, vous voudrez peut-être même y aller vivre… peut-être devriez-vous acheter un camping!!