D'énormes suggestions utiles pour améliorer Bed Breakfast Colmar France

bed and breakfast paris france cheap

Les champs de bataille de la Première Guerre mondiale sur le front occidental comptent parmi les endroits les plus évocateurs d'Europe du Nord. Ici, il y a près de 100 ans, certains des conflits les plus sauvages et les plus brutaux de l'histoire moderne ont eu lieu.

bed breakfast lyon france La région reçoit déjà des centaines de milliers de visiteurs chaque année. Avec le centenaire du début de la Première Guerre mondiale dans moins de 12 mois, beaucoup plus de gens envisagent de visiter ce coin tranquille de l'Europe du Nord-Est – peut-être en êtes-vous? Cette série de petits guides vous aidera à planifier votre voyage et à profiter au maximum de votre séjour dans la région.

Nord ou sud?

Si vous n'avez pas de destination précise en tête, la première question à laquelle il faut répondre est: voulez-vous visiter les champs de bataille du nord ou ceux du sud? D'une manière générale, les champs de bataille du nord (y compris des zones telles que Ypres, le saillant d'Ypres et Passchendaele) se trouvent dans le sud et l'est de la Belgique, et une petite partie du nord-est de la France tandis que les champs de bataille du sud (qui comprennent des zones comme la Somme, la crête de Vimy, et Fromelles) se trouvent dans le nord-est de la France. Il est possible de visiter les deux zones en une courte pause d'une semaine environ, mais pour vraiment découvrir et comprendre la région, il est préférable de se concentrer sur l'un de ces domaines. Cela peut dépendre de la langue que vous maîtrisez le mieux! La zone nord est majoritairement néerlandophone, tandis que la zone sud est presque entièrement francophone. Cependant, de nombreuses personnes dans la région parlent très bien l'anglais (plus encore dans la zone nord) et vous n'aurez aucun problème sur les principaux sites si l'anglais est votre seule langue.

Si votre voyage est une combinaison de vacances qui comprend des visites hors champ de bataille, rappelez-vous que la zone nord est plus proche des zones côtières, Bruxelles et la Manche, tandis que la zone sud est plus proche de Paris, Euro Disney et bien sûr l'un des principaux vins faire des régions de France – Champagne!

Villes principales

Les principales villes de la zone nord des champs de bataille incluent Ypres et Lille, tandis que dans la zone sud, Arras et Albert sont les meilleurs endroits pour se baser. Il existe une bonne gamme d'hébergements dans toutes ces villes, des hôtels chers aux chambres d'hôtes moins chères. Le camping est également très courant dans cette région, la plupart des grandes villes ayant des campings «municipaux» bon marché à de très bons tarifs.

Si vous prévoyez de visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, nous espérons que ce petit guide vous donnera quelques idées au début de votre planification! Bon voyage!